QuietRent élabore des produits d'assurances innovants avec comme fil conducteur l'optimisation de trésorerie. Il s'agit d'une startup pionnière en matière de nouvelles technologies appliquées à l'asssurance qui dispose d'une expertise reconnue par la presse professionnelle et nos partenaires : assureurs, courtiers et cabinets experts en analyse de risques.
Dans une logique de solidarité entre bailleurs et locataires, des possibilités sont offertes aux entreprises pour envisager plus sereinement leur activité. En effet le dépôt (DG) de garantie ou la garantie bancaire à première demande (GAPD) peuvent être équivalentes à un montant de 6 à 15 mois de loyers. Un impact certain sur la trésorerie d'une entreprise qui démarre ou se développe !
La Garantie à Première Demande (GAPD) permet aux bailleurs de se protéger contre les impayés de loyers dans les baux commerciaux. Cette garantie bancaire offre une couverture immédiate en cas de défaillance du locataire, libérant ainsi la trésorerie de l'entreprise pour son développement.
La GAPD protège le bailleur tout en donnant plus de souplesse au locataire. Plutôt que d’immobiliser des fonds, le locataire peut verser une prime pour bénéficier de cette garantie, ce qui améliore sa trésorerie et lui permet de mieux se concentrer sur sa croissance.
Le dépôt de garantie (DG) n'est pas réglementé, mais est défini dans le bail. Cette somme permet de couvrir les loyers et charges impayés. En règle générale, elle correspond à deux trimestres de loyer. QuietRent propose de substituer une partie de cette somme par une solution assurantielle pour alléger les obligations financières des locataires.
QuietRent Pro permet aux locataires de n’immobiliser qu’une partie de la garantie en dépôt (voir aucune immobilisation), offrant une solution avantageuse pour les deux parties. En cas de sinistre, le bailleur est indemnisé sous 15 jours, garantissant ainsi une sécurité sans précédent.
La GAPD couvre le montant défini dans le contrat de bail et inclut les loyers et charges locatives en cas de défaillance du locataire, sécurisant ainsi le bailleur.
Une indemnité est versée dans un délai de 15 jours après validation du sinistre, permettant au bailleur de récupérer rapidement les montants dus sans impact financier prolongé.
Le coût d'une GAPD varie en fonction du montant garanti et des conditions du bail. QuietRent offre une alternative économique qui permet de réduire les fonds immobilisés.
Pour les nouvelles entreprises, la GAPD permet de conserver leur trésorerie, leur donnant la liberté d’investir dans leur développement sans bloquer des fonds importants pour le dépôt de garantie.
© QuietRent est immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 18005281 en qualité d'intermédiaire en assurance et est soumis au contrôle de l'ACPR